Problème installation Joomla 3.2.3 version francophone

Réduire
X
 
  • Filtrer
  • Heure
  • Afficher
Tout effacer
nouveaux messages

  • Problème installation Joomla 3.2.3 version francophone

    Bonjour,

    J'ai suivi exactement toutes les étapes d'installation décrites dans le livre sur le web.

    Lorsque j'arrive à l'étape 4 "vue d'ensemble", tout semble ok, je valide sur "installer".
    L'installation semble fonctionner mais je n'obtiens pas la page "Félicitaion joomla est installé avec succès", je reviens tout le temps sur la page de l'étape 4 sans message d'erreur.

    J'ai essayer d'aller supprimer manuellement le dossier d'installation sur mon ftp puis de ré-ouvrir mon site web et la apparait un message "No configuration file found and no installation code available. Exiting..."

    Quelqu'un aurait -il la solution à mon problème

    Merci

  • #2
    Re : Problème installation Joomla 3.2.3 version francophone

    Bonjour,

    Je viens de faire une installation avec joomla 3.2.3, et j'ai aussi, le même problème, on revient toujours à l'étape 4, impossible de terminer l'installation

    Quelqu'un pourra nous aider ? sltp

    Merci d'avance

    Commentaire


    • #3
      Re : Problème installation Joomla 3.2.3 version francophone

      Salut

      J'ai reussi a trouver la solution tout seul en fouinant sur d'autres post. Il faut que tu crée un fichier configuration.php vierge a la racine de ton site avant l'installation et normalement ca devrait fonctionner. Tu doit penser a donner tous les droits lecture ecriture sur ce fichier.

      Commentaire


      • #4
        Re : Problème installation Joomla 3.2.3 version francophone

        Bienvenue à tous les deux !

        Devoir créer soi-même le fichier de configuration veut dire qu'il y aura des soucis ultérieurs au niveau des droits (notamment des propriétaires des dossiers et fichiers), et que l'hébergeur n'est donc pas idéal pour Joomla!
        Il faut chercher dans sa documentation si elle existe, si la couche ftp doit être activée lors de l'installation et/ou si d'autres manipulations sont (et seront probablement ensuite) nécessaires pour que l'installation aboutisse.
        "Patience et longueur de temps font plus que force ni que rage..." (La Fontaine : Le Lion et le Rat) - "Il n'y a pas de problèmes; il n'y a que des solutions" (André Gide).
        MoovJla et LazyDbBackup sur www.joomxtensions.com - FaQ sur www.fontanil.info - Site pro : www.robertg-conseil.fr chez PHPNET, sites perso chez PlanetHoster + sites gérés chez PHPNET, PlanetHoster, Ionos et OVH

        Commentaire


        • #5
          Re : Problème installation Joomla 3.2.3 version francophone

          Salut RobertG

          Que veut tu dire par activer la couche ftp lors de l'installation ?
          Pour info mon hébergeur c'est infomaniak. Je ne pense pas qu'il y ai de souci par rapport à l'hébergeur qui est compatible Joomla.

          Commentaire


          • #6
            Re : Problème installation Joomla 3.2.3 version francophone

            Justement, chez Infomaniak, il y a des tas de contraintes. Explore sa documentation : alors que chez d'autres on dépose les fichiers, on installe et ça roule, là il y a des tas de modifications de droits à gérer, j'y ai perdu des heures pour un client quand uns simple installation me prend quelques minutes ailleurs...
            "Patience et longueur de temps font plus que force ni que rage..." (La Fontaine : Le Lion et le Rat) - "Il n'y a pas de problèmes; il n'y a que des solutions" (André Gide).
            MoovJla et LazyDbBackup sur www.joomxtensions.com - FaQ sur www.fontanil.info - Site pro : www.robertg-conseil.fr chez PHPNET, sites perso chez PlanetHoster + sites gérés chez PHPNET, PlanetHoster, Ionos et OVH

            Commentaire


            • #7
              Re : Problème installation Joomla 3.2.3 version francophone

              Cela va me donner quelques galères mais ça ne va pas m'arrêter pour autant.
              J'ai fini par réussir a installer Joomla. Maintenant je suis sur l'installation d'un template.

              Commentaire


              • #8
                Re : Problème installation Joomla 3.2.3 version francophone

                Bsr,

                J'ai essayé ton astuce mais ça marche pas, y a t-il un lien qui explique en détail ?

                Merci d'avance

                Commentaire


                • #9
                  Re : Problème installation Joomla 3.2.3 version francophone

                  Est-ce que tu installes Joomla en local sur ton pc ou directement chez l'hébergeur ?

                  Commentaire


                  • #10
                    Re : Problème installation Joomla 3.2.3 version francophone

                    En local

                    Commentaire

                    Annonce

                    Réduire
                    Aucune annonce pour le moment.

                    Partenaire de l'association

                    Réduire

                    Hébergeur Web PlanetHoster
                    Travaille ...
                    X